Witold de Slizewicz

Notre histoire

Fondée en 1976 par un des voiliers travaillant pour le défi français de l’América’s cup, la voilerie des îles a toujours su garder une taille humaine et développer un service de proximité.
Il y a 10 ans Marc Gerin Jean a repris cette entreprise, fort de plus 30 ans d’expérience en voilerie et expert en aéronautique il a sécurisé, en s’entourant de partenaires comme Ullman Sails pour étendre l’offre aux voiles en membrane de la technologie Fiber Path et voile de portant.
Il a également développé toute la partie voile d’ombrage, en proposant des toiles très résistantes dans le temps, assemblées avec les techniques empruntées au nautisme, et qui possède une haute capacité à filtrer les UV.

Aujourd’hui Marc Gerin met le cap vers une retraite bien méritée. C’est à Witold de Slizewicz qu’il transmet la voilerie : à 48 ans ce passionné de voile, possède une solide expérience en gestion d’entreprise. Ancien directeur financier d’IKEA, il a participé pendant près de 20 ans au développement et à la croissance de ce fleuron de l’ameublement.
Passionné de voile, il tire ses premiers bords sur le Centurion 32 de son père entre Toulon et Porquerolles, adolescent il opte pour la vitesse et les catamarans de plage. Avec son frère et leur Hobie cat 18 il participe à de nombreuses régates et écume le plan d’eau de Hyères.
En 1989 alors qu’il admirait les grands catamarans de course, qui venait de terminer « la course de l’europe » à Toulon, Le catamaran Almatur, skippé par un Polonais était à la recherche de 4 équipiers pour l’aider à convoyer son bateau jusqu’à La Rochelle, il saute sur cette occasion pour enrichir son expérience sur un multicoque de plus de 20 mètres et part avec son frère en direction de Gibraltar puis après le passage du détroit et la remonté du Portugal dans une très grosse tempête arrive à bon port. Cette expérience très forte à définitivement scellé son attachement au monde de la mer.

Vidéos des partenaires

Notre savoir faire

La Voile porte une histoire

Qu’elle ait régaté, caboté, traversé une mer, un océan, la voile porte une histoire.
En transformant ce matériau noble et chargé de mémoire,La voilerie des iles s’associe avec Les Toiles du Large pour faire naître des objets robustes, attachants, sources de rêve et d’évasion…
Le recyclage des voiles est réalisé en Provence, en partenariat avec des structures d’aide par le travail.
Chaque pièce, unique, robuste, est issue d’un travail artisanal soigné, pour un résultat élégant, original, de qualité.

Une démarche éthique et solidaire :
Depuis 2005, la fabrication des sacs et accessoires est confiée à deux structures d’aide par le travail (ESAT) de la région de Marseille.
Ces structures, couramment appelées CAT, offrent aux personnes handicapées des activités à caractère professionnel et un soutien médico-social et éducatif en vue de favoriser leur épanouissement personnel et social.

Une démarche écologique :
En revalorisant des voiles en fin de vie, Les Toiles du Large évite d’encombrer davantage les déchetteries avec un matériau non recyclable. Plusieurs milliers de m² de voiles sont traités par an. Plus de 95% de chaque voile récoltée est recyclé.
Entièrement réalisée en Provence, la transformation des voiles limite l’empreinte carbone liée au transport.

Réparation voile à Hyères

Contactez-nous dès aujourd’hui

Besoin de conseil de votre expert voilier à Hyères ?

APPELEZ-NOUS : 04 94 58 23 48