Voiles d’ombrage

Vidéo présentation voiles d'ombrage

Nos voiles d’ombrage sont fabriquées sur mesures, intégralement dans notre atelier de la presqu’île de Giens, à proximité de Hyères et de Toulon. Elles sont conçues en fonction de vos aménagements extérieurs, de votre budget et de vos souhaits.

Les matériaux qui entrent dans leur fabrication sont choisis parmi les plus adaptés du marché. Résistance aux UV, tensions, longévité (env 10 ans)….

Notre expérience dans le nautisme nous permet de produire des voiles extrêmement résistantes aux efforts dus aux vents, pouvant rester en place quel que soit la météo.

A titre d’exemple, bien que les tensions nécessaires soient de l’ordre de 50 à 150 kg, des contraintes d’une tonne ne causeront aucun dommage sur nos voiles.

Les voiles d’ombrage triangulaires

Voile-ombrage

Les voiles d’ombrage rectangulaires

Voile d'ombrage vue 1

Les voiles d’ombrage de formes libres

Voile-ombrage-atelier

Quelques conseils

Pour une bonne durée de vie les voiles d’ombrage nécessitent une bonne tension pour être bien plate et ne pas battre au vent. Aussi prévoyez des ancrages solides, si possible en façade du bâtiment et des poteaux bien dimensionnés.

Prévoyez, quand c’est possible, un peu de pente (20 à 30 %) pour drainer les eaux de pluie. Pensez à l’arrondi des cotés qui vous diminuera la surface réelle. Espacez suffisamment vos points d’ancrage.

Nos voiles ne nécessitent pas d’entretien particulier. S’il le faut, un jet d’eau et un peu de savon suffisent. N’utilisez pas de Karcher !!! 

Pour prendre vos côtes

Le plus simple est de nous communiquer les distances entre les points d’ancrage. Nous en ferons un plan sur lequel nous verrons ensemble les marges de réglage (minimum 15 cm) et les dimensions finales de la voile.

Si vous souhaitez une voile en triangle, mesurez (avec un décamètre) d’ancrage à ancrage les 3 cotés.

Vous préférez un rectangle ou une forme quelconque à 4 cotés, mesurez les 4 distances entre les points d’ancrages et les 2 diagonales. Pour les formes à 5 cotés ou plus, nous consulter.

Appelez-nous